Chrysalide

 

Les buts
L'association « Chrysalide, groupe d'enfants » à pour buts de :

  • Faire découvrir ce que la foi en Dieu signifie pour les participants et pour ce monde et ce qu’implique le fait de considérer la vie comme créée et offerte par Dieu

  • Permettre à chaque enfant et jeune de découvrir ses talents, l’encourager à les développer et à les exercer

  • Encourager les participants à s’intégrer au sein d’un groupe, à agir de manière responsable et à développer un esprit d’équipe

 

Chrysalide a cosigné la charte pour le service chrétien parmi les enfants

et les jeunes.

Logo_CcEJ_edited.png

L'histoire de Chrysalide

Le groupe Chrysalide a vu le jour à l’automne 1989. Il réunissait des enfants de 8 à 16ans. Au travers de chants et de chorégraphies, le groupe s'est produit plus de 80 fois dans différents lieux et contextes régionaux. Des tournées au Bénin et en Belgique ont également fait partie de cette période.

En 1999, pour les 10 ans du groupe, Chrysalide produit son premier CD « J'vous explique ce qui m'amène » .

Entre 2002 et 2006, le groupe Chrysalide s'est lancé dans la comédie musicale, d'abord avec « La maison de Père », une reprise adaptée par nos soins puis par « Nathanaël » créée par Chrysalide. Ces deux spectacles ont emmené les participants en tournée en Suisse romande et en France. Le second fut accompagné de la sortie du deuxième CD, la bande originale de la comédie.

À l'automne 2006, plus de 120 enfants sont inscrits pour la nouvelle année. Il est alors restructuré en 3 groupes ; « récréAction », « créAction » et « formAction » qui sont une répartition par tranche d'âge, respectivement 6-9 ans, 10-15 ans et 15-18 ans.

En 2009, Chrysalide a fêté ses 20 ans d’existence avec un spectacle, un repas, des témoignages et une cérémonie. Cette même année sort le 3e album, « Si on fêtait Noël » vendu à plus de 1'200 exemplaires.

Début 2015 est né un partenariat entre le groupe Chrysalide et la Ligue pour la lecture de la Bible Suisse romande. Notamment sur des activités telles que la formation pour l'enfance, l’édition de livre pour enfants ou d’événements tels que la Boite à Outils.

Depuis la création des 3 groupes, Chrysalide planifie généralement son année avec différents projets. On peut citer l’enregistrement des chants du guide biblique Loulou par le groupe récréAction, certains voyages du groupe formAction, en Pologne ou en Israël et différents projets artistiques de CréAction dont l’un d’entre eux aboutit à la sortie du 4e album « Oxygène » en novembre 2016.

En 2018, créAction et formAction s’unissent sous le nom « entrAct’ » pour un projet de comédie musicale. C’est en décembre 2019 que le groupe présente la création entièrement régionale de « La Légende des Couleurs » avec laquelle sort le 5e CD. RécréAction a poursuivi ses activités habituelles. Lors de cette année le groupe quitte également ses locaux à Reconvilier et s’installe dans une église de Tavannes.

En 2020, les trois groupes reprennent leur forme ordinaire.

© 2015 Ligue pour la lecture de la Bible - www.ligue.ch
 

  • iTunes - White Circle
  • w-facebook